Blog et illustrations numériques de Christophe Barrachin

Bio

Le Rectifieur et l’illustration numérique.

Il n’est jamais simple de commencer sa présentation surtout quand on a plus l’habitude de s’exprimer avec des images plutôt que des mots. je vais donc essayer d’être le plus simple et si je m’emporte, ne m’en tenez pas rigueur s’il vous plait ! (ça m’arrive souvent !!)

La création est ma grand passion et je n’ai pas plus ancien souvenir que de me voir créant un objet, décor, personnage, monde ou univers !

j’aime particulièrement les personnages et les portraits qui me permettent de faire passer une émotion et c’est ça le truc, l’émotion !

A quoi bon créer quelque chose s’il n’y a pas un sentiment à faire passer.

Il m’a fallu du temps pour travailler mes images afin d’y insuffler ces sentiments tant recherchés lorsque je réfléchissais a une nouvelle idée.

Et je commence maintenant a être satisfait de mes créations une fois terminée ! Enfin tout est relatif !

je me suis rendu compte que la satisfaction est un sentiment aussi éphémère qu’un jour de soleil au début du printemps, mais bon il ne faut pas être trop dur avec soi-même sinon on ne sort jamais rien !!

Donc me voici devant vous, présentant a travers ce blog mes créations, outils, combines… Et j’espère pouvoir vous apporter quelque chose qui vous donnera envie de voir mes prochaines créations avec impatience .

Pour ceux qui voudrais en savoir un peu plus sur moi, et qui ne sont pas déjà parti suite à la longue tirade du dessus !

je vis dans la vallée du petit Morin (dans la campagne proche de coulommiers) qui est a peu près aussi paumé que « la Contée » des hobbits du seigneur des anneaux ! je tente un peu plus chaque jours de vivre de ma passion en travaillant sur des oeuvres de commandes et du webdesign.

Et je pratique un métier qui est hors sujet tant il est éloigné de mes occupations créatives.

j’ai une petite famille qui me soutient énormément et que j’aime très fort !

a plus…

Chris

Publicités

6 Réponses

  1. Guy

    C’est avec plaisir que je parcours ton blog. je n’ai pas l’habitude de cet exercice car les blogs et moi cela fait deux. Que de chemins parcourus depuis ta première image quand on connaît ton histoire.
    Je suis fière de mon neveu et te félicite.

    22 septembre 2011 à 7 h 45 min

    • Merci pour ces mots qui me font toujours super plaisir !
      La fierté des proches qui comptent énormément pour moi est ma motivation et je m’accrocherais toujours à mes rêves s’il font rêver ceux que j’aime.

      22 septembre 2011 à 19 h 03 min

      • klein didier

        salut chris, je viens de parcourir ton blog ,que de travail accompli depuis ta premiere creation je ne savait pas que je travaillais avec un tel artiste enfin la france a un incroyable talent !!! caché au fin fond du 77 je te souhaite une annee 2013 encore meilleure pour toi ta famille et tes dessins ,continu a vivre ta passion au quotidien et je finirais par une phrase mythique *allez chris dessine moi un mouton * amicalement did

        10 janvier 2013 à 10 h 32 min

      • Je te remercie pour tes vœux et tes encouragements Didier. C’est vrai que mes images ont bien évoluées depuis qu’on se connais et elles vont sûrement continuer, je lâche pas l’affaire 😉 !! Je souhaite a toi et ta petite famille énormément de joies et de bonheur pour cette nouvelle année !
        Christophe

        10 janvier 2013 à 10 h 48 min

  2. gima46

    Chapeau, vos illustration son magnifiques

    1 juin 2015 à 20 h 08 min

    • Je vous remercie, j’essaye de toujours faire passer une émotion ou une petite histoire.

      1 juin 2015 à 22 h 16 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s