Blog et illustrations numériques de Christophe Barrachin

Joyeux Noël 2014

Cette année m’a bercé de tant d’écoutes et de lectures philosophiques et je sais trop bien qu’il faut être philosophe pour accepter ces temps moribonds. Cette époque si empreints d’incertitudes dans le bonheur surtout si l’on prêtent un peu attention a ceux qui peuvent traverser de grandes difficultés ou ceux qui dans la misère font le bonheur des autres. Alors je veux être comme ce philosophe Diogène de Sinope qui, quand ce roi de macédoine Alexandre le grand lui demanda ce qu’il pouvait faire pour lui, lui rétorqua de l’invective «  ôtes-toi de mon soleil ! » Alors c’est ce que je dirais a tout ceux dont la fortune est grande et le coeur misérable. Et je veux souhaiter a tout ceux que j’aime et aux bonnes personnes un joyeux Noël, riche de moments de bonheurs partagés.

Laisser un commentaire

