Blog et illustrations numériques de Christophe Barrachin

Ma Vampirella

my_vampirella_by_lerectifieur

My Vampirella

Vampirella ! A l’évocation de ce nom lors d’une discussion entre amis, alors que je présentais ma dernière image représentant ce célèbre personnage de bande dessinée américaine (comic book), je me rendis compte que ce nom s’était fourvoyé dans les méandres sombre de l’inconscient collectif comme l’incarnation feminine de la créature sauvage et avidement attirée par le sang, qu’est le vampire.

Vampirella Tributes

Certes Vampirella se nourrit de sang et possède des pouvoirs communs aux vampires, mais ce personnage est surtout une justicière prête à en découdre avec les vampires pour ne pas les laisser envahir le monde et réduire  la race humaine l’esclavage. La nuance est majeur puisqu’on a un personnage qui ne pense pas uniquement que l’humanité n’est qu’un garde manger, le bien dans le mal et vice versa enfin voilà… Quelque chose de plus complexe et donc plus intéressant que le simple coté sexy et dénudé de cette superbe héroïne ! Soit dit en passant que l’un n’enlève rien a l’autre et que Vampirella est une superbe brune sculpturale qui ne porte pas grand chose (l’avantage d’être un vampire !! On a jamais froid en maillot de bain même en hiver dans une ruelle sombre !)

L’autre partie du personnage du comic book c’est la « baston » qui est omniprésente. Vampirella est une guerrière qui use et abuse de coup de poing et de coup de botte pour bien montrer qui est la patronne !!! Je me ferais une joie de développer ce sujet dans une très prochaine image mais a présent parlons histoire !
Vampirella Tributes 02
 Quel plaisir d’avoir pu apporter ma touche personnel a l’une des héroïnes sombres du comic book qu’est Vampirella. Un véritable hommage a tout ceux qui ont contribué à la popularité de la belle à travers leurs arts. Et nombreux sont les artistes de toutes les générations qui ont dessiné l’héroïne depuis sa création en 1969. Pour la petite histoire, la terrible vengeresse venue de la planète Draculon est née de l’imagination de Forrest J. Ackerman et Archie Goodwin, et sous le crayon de Tom Sutton et Franck Frazetta pour les illustrations de couvertures durant plus d’une centaines de numéros. Parmi les dessinateurs et illustrateurs les plus connus de l’âge d’or du Comic on compte tant de maitres de l’illustration comme Joe Jusko, Boris Vallejo, Dorian Cleavenger, Joseph Lisner, ou Dan Brereton  pour ne citer que ceux-là et il y en a tellement d’autres !!! Il n’y a qu’à faire une petite recherche sur le net pour se rendre compte que Vampirella s’est mis à sa botte un nombre incalculable de créateurs prêt à se laisser hanter l’imaginaire.
My Vampirella évolution

My Vampirella evolution

Ma voie d’inspiration pour mon portrait de Vampirella m’est venu de l’une des sublimes photo du modèle Anissa Jordan créée par les photographes Micheal Helms et Perry Gallagher que je remercie pour cette inspiration ! j’aimais l’idée de choisir Anissa Jordan pour incarner ce personnage car elle reflétais pour moi tout ce que je voyais en Vampirella comme la beauté sombre et élancée de cette grande brune aux cheveux couleur de jais. Le visage à la fois dur et sublime d’Anissa confrontais assez bien la rudesse et l’élégance que je retrouvais dans l’image de Vampirella. une femme forte dans un corps de rêve, je n’ai pas encore développer le corps mais ce sera évidement sur celui d’Anissa Jordan que j’irais sculpter ma Vampirella 2.
merci à tout les créateurs et illustrateurs qui m’ont inspiré ce personnage et à tous ceux qui m’ont lu jusqu’au bout de ce long billet, je joint quelques copies d’écrans de mon image pour leur montrer qu’un portrait comme celui-ci c’est tout une aventure graphique.
christophe
Pour les petits curieux:
Vampirella.com (attention pas pour les enfants !)
My Vampirella directors Cuts
Laisser un commentaire

