Blog et illustrations numériques de Christophe Barrachin

Pale rencontre: fascination !

Pale rencontre

Pale rencontre

Ma dernière oeuvre est un hymne à la fascination que j’ai pour ces regards pleins de forces et de beauté ! je l’ai voulu a la fois gracieuse et énigmatique, douce et acéré !

Croisez-là dans ce couloir lugubre et vous n’en sortirez pas indemne, son charme au moins vous aura touché ou glacé !

Chacune de mes illustrations sont à la fois une exaltation dans la création d’une image unique et soignée et une douleur dans la recherche de la perfection que je n’atteins jamais évidemment, et c’est pour cela que j’en recommence une aussitôt la dernière terminé. Ou que j’en reprends une que j’avais mis en pause pour mieux déceler les défauts qui me semble majeurs mais souvent je me perds dans ce jeu de la perfection pour ne plus rien sortir… le drame !

Car je n’aime pas décevoir ni les personnes qui aime mes images ni moi-même et que justement je suis comme beaucoup de créateurs d’images, mon plus mauvais public. Mais rassurez-vous cette image je l’aime comme les autres en leurs temps !

Cette image a été réalisée à l’aide de mes outils de prédilections a savoir l’application Painter 10, ma tablette graphique sur mon macbook et un écran 20 pouces dédié Eizo parce qu’elle le vaut bien. je suis parti d’un petit crayonné sommaire du visage du personnage au format A5 que j’ai ensuite scanné. je l’ai repris dans painter 10 pour en faire la composition plutôt avec des brosses Acryliques sèches et aérographe pour les détails et les lissages.Les brosses éponges pour la chevelure que j’ai aussi utilisé pour la robe pour ensuite la triturer avec le mélangeur huile pour les effets de plumes un peu grasse.

Christophe.

 

Laisser un commentaire

