Blog et illustrations numériques de Christophe Barrachin

Android Jones: créateur numérique !

Pour mon premier billet qui ne parle pas d’une de mes créations j’ai décidé de vous présenter Andrew Jones qui sévit sur le net sous le nom d’Android Jones un génial créatif numérique originaire de San Francisco, Californie.

S’il fallait décrire le style d’Andrew jones je dirais que c’est un impressionniste dans l’expression picturale post moderne. « Year ! »

Il fait pour moi, parti des grands maîtres intemporels de la peinture  tant ses oeuvres de peintures numériques transcendent le support pour offrir une vision d’avant-garde qui va plus loin que la majorité des peintres numériques n’apportant qu’une évolution a travers ce nouveau support et bien sûr une maîtrise picturale.

Ne croyez pas que je dénigre le genre dans lequel j’aime tant  créer, ou que je trouve les oeuvres des peintres et illustrateurs de mon temps sans intérêt, car au contraire je suis un inconditionnel de ces artistes dont j’aime découvrir les nouvelles images éditées sur les sites communautaires comme Deviant art ou CGTalk. Ce qui soit dit en passant est assez avaleur de temps. Vive internet !

Non il n’y a qu’a explorer sa galerie illumanotica pour se rendre compte de la complexité de ses oeuvres très aboutis et qu’il nous offre une narration lumineuse et colorée sur des supports extrêmement bien choisi pour ce genre qui se trouvent assez proche du support écran. Ses oeuvres sont sublimées sur des supports de verres qui peuvent êtres doubles faces avec deux images complémentaires de chaque cotés, ou des oeuvres lumineuses holographiques formé de deux ou trois images différentes qui étrangement s’accordent à la perfection. Un spectacle surnaturel.

Par ailleurs Android Jones est une machine qui semble ne jamais dormir a en croire toutes ses interactions sur le monde de la création ! Il est notamment co-fondateur du site  conceptart.org qui est un vivier de créateurs numériques et du studio de création massiveblack studioIl organise des performances lives dans le monde entier dont les Phadroid avec Phadrea Ana sa femme sublime danseuse.

 

 

Andrew jones représente pour moi la quintessence de la création numérique d’aujourd’hui, et s’il y avais qu’un modèle d’expression créative dont je pourrai m’inspirer ce serais bien lui.

je ne saurais trop vous conseiller d’aller traîner sur son site et ses interactions.

androidjones.com 

Android Jones sur youtube

Phadroid


Laisser un commentaire

